molo will close 2 - 18 August for our summer holiday. To ensure shipping ahead of the closure, place orders by July 24.
parois mobiles pour galeries d'art - cloisons pour galeries d'art photographs: Marco Anelli
 

“Pour moi, la fabrication d’expositions a toujours été affaire de dialogue : un dialogue concentré, approfondi, ciblé avec des artistes, qui ne cessent de m’apprendre que les expositions doivent toujours inventer de nouvelles règles du jeu.” (Hans-Ulrich Obrist)

même avec la levée des fermetures obligatoires, la fréquentation mondiale des galeries d’art/musées a chuté de 77 %. Les limites de capacité continuent de marquer un retour à la normale pour certains, mais les contrôles éphémères ne sont pas ce qui empêche les galeristes de dormir la nuit. Ils se demandent s’il y a eu un changement fondamental dans la façon dont les clients consomment les œuvres qu’ils affluaient autrefois dans une galerie pour voir. Doit-on supposer que le public se contente de voir des installations, des peintures et des sculptures derrière des écrans à cristaux liquides ? Cela semble être la réponse facile. Après tout, les deux dernières années ont accéléré le commerce numérique, de la façon dont les gens achètent, dînent, socialisent et discutent de projets. Pourquoi le monde de l’art serait-il différent ?

nous pensons que l’art est mieux vécu de près et en personne. Il y a une allure multisensorielle qui nous attire. Les galeries et l’industrie doivent innover dans leur utilisation de l’espace si elles s’attendent à ce que les clients reviennent. Alors que le public s’adapte à un monde “apprendre à vivre avec le covid”, c’est le moment idéal pour réinventer l’environnement de la galerie et la manière dont les expositions sont présentées.

entrez les murs mobiles molo et les cloisons de l’espace.

molo-MoMa-NYC-mobile Photograph by Thomas Griesel.

l'aspect le plus durable de l'histoire de molo est d'avoir ajouté le softwall à la collection permanente du MoMa en 2005. La beauté du softwall est plus facilement visible à travers les diverses façons dont il peut être utilisé. Il peut servir de fond texturé, d'affichage, d'enceinte, d'écran multimédia ou d'œuvre d'art dans une installation plus vaste. Ajoutant à l'attrait sensoriel, nos murs mobiles peuvent être façonnés dans d'innombrables formations, ce qui fournit un élément visuel amusant, et les clients de la galerie sont autorisés à les toucher.

art gallery partition walls - milan exhibit2
 

nos systèmes modulaires résolvent également d’autres problèmes logistiques. L’idée unificatrice derrière nos murs mobiles est la création d’espace flexible. Le softwall ou softblock offre au personnel de la galerie un outil attractif et fonctionnel pour délimiter les parcours. Les conservateurs peuvent diriger les clients d’un affichage à l’autre pour suivre l’exposition d’une manière prédéterminée. Les cloisons permettent également au public de sentir qu’il peut toujours atteindre une distance physique sans jamais se sentir forcé.

cloisons de galerie d'art
cloisons de galerie d'art
 

de plus, nos séparateurs d’espace sont acoustiques, ce qui aide à contrôler ou à atténuer le bruit. Les clients peuvent se sentir à l’aise d’engager une conversation intime pendant leur visite tout en permettant aux autres de réfléchir à leurs pensées sans être distraits. De plus, vous pouvez envisager des sièges souples molo pour compléter la zone d’exposition ou le salon. Ils s’intègrent naturellement dans l’esthétique et offrent aux visiteurs de la galerie un lieu de repos.

murs mobiles de galerie d'art - softseating at studio 1508 London
 

explorez les possibilités des systèmes modulaires molo dans votre environnement de galerie :

softwall en papier / cloison pliante
softwall textile / cloison pliante
softwall textile de couleur personnalisée
tabouret en papier pliant softseating
chaise longue en papier à assise souple

nous vous encourageons également à considérer les possibilités de molo softblock pour l’affichage d’œuvres d’art :

softblock textile
softblock en papier

top

join the molo newsletter

enter your information below to receive updates from molo. we will not share your information and you can unsubscribe at any time.